Accueil / Général / [sujet unique] intégration digestat dans culture


[Sujet Unique] Intégration digestat dans culture

Sujet posté le 22/07/2019 à 15H43 par VENTURI
VENTURI (admin) 22/07/2019 à 15H43
Les étapes d'épandage du digestat (liquide et solide) sont maintenant activées sur vos parcelles. Vous pouvez les masquer depuis la page de vos préférences comme les autres étapes d'épandage.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

M@SSEY FERGUSON 22/07/2019 à 18H05 22/07/2019 à 18H06

Hello,



Petit bug, en semis direct les étapes d'épandage des différents digestats n'apparaissent pas. 


Voilà voilà 



____________________
La mytique marque aux 3 Triangles, inventeurs du relevage 3 points (The Ferguson System) ainsi que par plus tard du contrôle d'effort.

Sans oublier que c'est également cette marque qui créa la 1ère Moissonneuse-Batteuse automotrice.
ELV08 22/07/2019 à 23H06

Merci Venturi mais malheureusement je ne pourrais utiliser cette option pour l'instant, ba oui je n'ai plus de parcelles, donc pour l'instant on va stocker le digestat et on n'attend une option pour vider ou vendre ^^

MICOU44 23/07/2019 à 00H16

Bonsoir,

Oui la même chose, ne faisant pas de cultures, je ne pouvais épandre le lisier, et plus forte raison je ne pourrais épandre les digestat.

vendre ou vider !!



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
SCEA DE LA ROSERIE 23/07/2019 à 11H05

J'ai un problème lors de mon première cycle de metha j'ai obtenu du digestat bio alors que je n'est mit que du conventionelle 

LIOLIO1995 31/07/2019 à 13H02

bonjour je sais pas si c 'est normal mais je n' arrive pas à épandre mes digestat que ça soit en liquide ou en solide

comment dois je faire

merciiii ;)

CELINE8670 (VIP) 31/07/2019 à 16H33

C’est simplement que tu ne peux pas les épandre car ils ne sont pas encore disponibles. Il y a un délai entre le moment où tu les sors du methaniseur et le moment où tu peux les épandre. C’est Indiqué dans la page methanisation,tu as la quantité de digestats et à côté le nombre de jours restants avant qu’ils soient bons à épandre. 

LIOLIO1995 03/08/2019 à 14H15

oui oui merci j' ai vu mais mnt ça va il me le propose pourtant pans  encore dispo


bon jeu ;)

MIKL.53 (VIP) 04/08/2019 à 20H47

Salut, vous avez oublié d'epandage de digestat sur prairie en fertilisation annuelle;)



____________________
anigif
ARTEMZA 08/08/2019 à 03H00

Bonjour,

Je crains de ne pas être lu vue l'inactivité de notre forum.

Est ce que certains d'entre vous ont pu épandre leur digestat solide arrivé à "maturité"... ?

Perso ce matin, seul le transfert dans le silo de chargement ou d'un stockage à un autre de digestat est possible.

La fenêtre n'offre aucune autres destinations, aucunes parcelles... ?

Merci de votre réponse si l'un d'entre vous passe par là.

Bonne journée.



____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

CELINE8670 (VIP) 08/08/2019 à 15H19 08/08/2019 à 15H21

Salut aucun problème de mon côté je viens d’en épandre sur des parcelles. Après pour le stocker sur des parcelles si c’est comme pour le fumier il ne faut pas choisir transférer mais charger et après tu vides ta benne où tu veux,parcelles ou autres bâtiments 

Après le stockage sur parcelles n’est peut-être pas prévu 
ARTEMZA 08/08/2019 à 21H16

CELINE8670


Bonsoir et merci de m'avoir répondu.

A première vue, incomprehensible car, j'ai "vérifié" mes préférences et dans les parcelles considérées, j'ai tous les choix qui sont possibles de l'épandage de fumier à l'écume en passant par le digestat.

Lorsque je charge ma benne en digestat comme je l ai toujours fait pour mon fumier et composte, la page suivante ne me donne dans le menu déroulant que le silo de chargement ou l'aire de stockage du digestat.

Aucune parcelles n apparaît dans cette fenêtre... ?


Mystère... boule de gomme !

Merci encore et bonne soirée



____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

CELINE8670 (VIP) 09/08/2019 à 13H28

Tu n’as pas besoin de charger dans ta benne. Tu sélectionnes épandage des digestats solide lorsque tu travailles ta parcelles et ça va charger directement ton épandeur,inutile de s’emmerder avec une benne pour emmener dans la parcelle et épandre après. Visiblement le digestat solide se  stocke uniquement dans les plateformes à digestats. 

ARTEMZA 09/08/2019 à 17H16

CELINE8670


Et bien... merci!

Comme l 'andouille que je deviens je faisais comme avec le fumier, alors que là c'est bien plus simple. Le principal c'est que cela fonctionne.

Merci encore et... bon week-end à toi.



____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

MOI51 (VIP) 09/08/2019 à 17H56

donc comme le fumier ... ;-) ça fait bien longtemps que je me fais plus chier a le déposer ds les parcelles 



____________________





NASRI200 (VIP) 11/08/2019 à 10H58 18/08/2019 à 18H41

Il est prévu de pouvoir en épandre aussi à la place du premier apport d'engrais sur culture ?? Car sinon je trouve dommage que l'on ne puisse pas, parce que le digestat est plus un fertilisant qu'un amendement.  

Les admis ??



____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
MIKL.53 (VIP) 19/08/2019 à 11H21

Je renouvelle mon message concernant l'utilisation sur prairie en fertilisation annuelle, le digestat n'apparait pas c'est un choix de votre part?



____________________
anigif
CHRISTO3107 19/08/2019 à 13H21

Salut à tous et aux admins. 
J'ai une petite suggestion à faire. Ne serait-il pas possible d'intégrer l'épandage de digestat liquide pendant la croissance de la culture, en remplacement du premier ou deuxième épandage d'engrais. En Conventionnel, peut être peu d'intérêt, mais en Bio cela peut être intéressant car on n'a pas ces 2 apports d'engrais (pas d'engrais bio dans le jeu pour l'instant). Même avec des apports de fumier, couverts, broyage de paille, suivant les cultures et les rendements, les réserves du col peuvent être assez basses. 

SOMEWHERE 20/08/2019 à 09H37

Cela fait plusieurs jours que mon digestat est affiché disponible "dans 1 jour" je ne comprend pas trop.

VALE.2212 20/08/2019 à 13H48

Bonjour à tous,

Je peux epandre du digestat dans mes parcelles quand je vais dedans une par une, mais quand je fait appel à une ETA, pas moyen.

est-ce normal ?



FERMIER 61 20/08/2019 à 19H30 20/08/2019 à 19H32

SOMEWHERE Idem, j'ai posté un message dans le sujet methanisation mais pas de nouvelles.  Tu es en bio ? le soucis viens peut etre de la. En tout cas moi je suis bien en Bio.

NUQUIQUO 21/08/2019 à 20H27

VALE.2212

Bonjours vale,

Je pence simplement que personne a encore définit de prix ETA pour cette activité moi même je viens juste de le mettre suite a ta photo ^^

ELPADRE 26/08/2019 à 15H02 26/08/2019 à 15H26

Bonjour,

ca ne marche pas quand on passe par une eta.

En plus la possibilité d'epandre digestat liquide ou solide n'apparait pas dans les commandes groupées



____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
MOI51 (VIP) 29/08/2019 à 22H07

effectivement marche pas non plus chez moi via ETA 



____________________





VALE.2212 04/09/2019 à 16H59

@NUQUIQUO: non les tarifs sont definis, quand tu rentre dans la parcelle, sa marche.

c'est juste les commandes groupées de plusieurs parcelles qui ne fonctionnent pas.

je suppose que ca va vite se resoudre, en attendant j'ai mis des écumes wink





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :